Quelques références
Elaboration du plan de développement stratégique de l’établissement portuaire de Saint-Martin
Soutien à la démarche prospective « La Rochelle 2040 »
Formalisation de la vision « Toulon Ports Rade 2040 »
Plan de composition générale du Port de Nice
Plan stratégique de l’offre de stockage vrac, conteneur, conventionnel et roulier
Plan stratégique du port de Basse terre
Plan de développement de la plateforme de Limay-Porcheville en vue de l’extension
Schéma d’aménagement et de développement durable du port de Bruyères sur Oise
Schéma directeur du transport fluvial sur l’Yonne entre Auxerre et Montereau-Fault-Yonne
Scénarios stratégiques de développement du Canal de Rhône à Sète
Subvention de 300 k€ pour le développement d’un chantier naval de navires à hydrogène
Subvention ADEME de 18 M€ obtenue dans le cadre du projet Hynovar, pour un écosystème territorial autour de l’hydrogène vert
Subvention MIE (Mécanisme pour l’Interconnexion en Europe) de 2,8 M€ pour l’achat d’équipements de manutention pour un terminal Rail/Route
Financement régional obtenu de 2 M€ pour la réhabilitation de la connexion ferroviaire au terminal de Brégaillon
Financement régional obtenu de 2 M€ pour la réhabilitation de la connexion ferroviaire au terminal de Brégaillon
Montage offre pour concession terminal à conteneurs
Montage d’offres de DSP pour des chantiers navals à Marseille et Antibes
Montage de l’offre pour la DSP des 8 ports de plaisance de la Rade de Toulon
Montage de l’offre pour la DSP de la station d’avitaillement de Port Vauban
AMO pour le bilan de la concession du Port de Calvi et la requalification en grande Plaisance
Exploitation d’une Grande Forme de Radoub pour du refit de yacht
15 ports de plaisance : Embiez, Bormes les mimosas, Vieux Port de Marseille, de Toulon
Port de commerce de Toulon
Ligne maritime multipurpose sur le plateau des Guyanes et la Caraïbe
Production et distribution/livraison d’H2 vert
Exploitation de chantiers navals avec différents outils de mise à sec : travel lifts, formes, ascenseurs, …
Accompagnement sur le développement du chantier naval, le business plan, et l’obtention de financements
Définition du schéma de déploiement et du modèle économique d’Hynovar : écosystème de projets privés et publics H2 vert reliés à une production massifiée
Elaboration du schéma de déploiement d’un écosystème territorial hydrogène
Etude d’opportunité et de faisabilité pour la mise en œuvre d’une connexion électrique à quai au Port de La Goulette à Tunis
Comparaison toutes filières des couts d’escale et des couts de manutention
Benchmark cout / qualité des services portuaires : remorquage, lamanage et pilotage, mise en place d’un tableau de bord
Benchmark des couts de passage pour les super yachts et élaboration de la politique tarifaire
Benchmark européen multi filière des couts d’escales portuaires et des politiques tarifaires
Benchmark des couts d’escales et du positionnement marché des ports de croisières dans la Caraïbe
Benchmark tarifaire plaisance et définition politique de tarifaire
Benchmark des politiques tarifaires environnementales incitatives
Benchmark des mécanismes existants incitant le mode ferroviaire en zone portuaire
Benchmark des couts d’escale et qualité de l’offre croisière en Méditerranée et recommandations politique tarifaire
Impacts potentiels de la mutualisation de la THC fluviale à FOS
Marché conteneurs sur l’hinterland Sud Ouest
Marché logistique de l’hinterland Sud-Est
Marché RoRo Turquie – Europe
Potentiel de conteneurisation du fret Corse – continent
Etude marché BTP sur l’axe Seine
Marché du transbordement de conteneurs reefer sur la Caraïbe
Etude d’opportunité pour une nouvelle ligne maritime intrarégionale dans la zone Caraïbe : identification du marché, navire type, et modélisation de scénarios de ligne maritime
Modélisation économique et opérationnelle de solutions de transport multimodal (fer, fleuve, route), et construction d’un plan d’approvisionnement
Modélisation économique et opérationnelle de solutions de transport multimodal (fer, fleuve, route), et construction d’un plan d’approvisionnement
Organisation d’un terminal à conteneur à 2 sites avec une liaison fluviale