Quelques références

Elaboration du plan de développement stratégique de l’établissement portuaire de Saint-Martin

Soutien à la démarche prospective « La Rochelle 2040 »

Formalisation de la vision « Toulon Ports Rade 2040 »

Plan de composition générale du Port de Nice

Plan stratégique de l’offre de stockage vrac, conteneur, conventionnel et roulier

Plan stratégique du port de Basse terre

Plan de développement de la plateforme de Limay-Porcheville en vue de l’extension

Schéma d’aménagement et de développement durable du port de Bruyères sur Oise

Schéma directeur du transport fluvial sur l’Yonne entre Auxerre et Montereau-Fault-Yonne

Scénarios stratégiques de développement du Canal de Rhône à Sète

Subvention de 300 k€ pour le développement d’un chantier naval de navires à hydrogène

Subvention ADEME de 18 M€ obtenue dans le cadre du projet Hynovar, pour un écosystème territorial autour de l’hydrogène vert

Subvention MIE (Mécanisme pour l’Interconnexion en Europe) de 2,8 M€ pour l’achat d’équipements de manutention pour un terminal Rail/Route

Financement régional obtenu de 2 M€ pour la réhabilitation de la connexion ferroviaire au terminal de Brégaillon

Financement régional obtenu de 2 M€ pour la réhabilitation de la connexion ferroviaire au terminal de Brégaillon

Montage offre pour concession terminal à conteneurs

Montage d’offres de DSP pour des chantiers navals à Marseille et Antibes

Montage de l’offre pour la DSP des 8 ports de plaisance de la Rade de Toulon

Montage de l’offre pour la DSP de la station d’avitaillement de Port Vauban

AMO pour le bilan de la concession du Port de Calvi et la requalification en grande Plaisance

Exploitation d’une Grande Forme de Radoub pour du refit de yacht

15 ports de plaisance : Embiez, Bormes les mimosas, Vieux Port de Marseille, de Toulon

Port de commerce de Toulon

Ligne maritime multipurpose sur le plateau des Guyanes et la Caraïbe

Production et distribution/livraison d’H2 vert

Exploitation de chantiers navals avec différents outils de mise à sec : travel lifts, formes, ascenseurs, …

Accompagnement sur le développement du chantier naval, le business plan, et l’obtention de financements

Définition du schéma de déploiement et du modèle économique d’Hynovar : écosystème de projets privés et publics H2 vert reliés à une production massifiée

Elaboration du schéma de déploiement d’un écosystème territorial hydrogène

Etude d’opportunité et de faisabilité pour la mise en œuvre d’une connexion électrique à quai au Port de La Goulette à Tunis

Comparaison toutes filières des couts d’escale et des couts de manutention

Benchmark cout / qualité des services portuaires : remorquage, lamanage et pilotage, mise en place d’un tableau de bord

Benchmark des couts de passage pour les super yachts et élaboration de la politique tarifaire

Benchmark européen multi filière des couts d’escales portuaires et des politiques tarifaires

Benchmark des couts d’escales et du positionnement marché des ports de croisières dans la Caraïbe

Benchmark tarifaire plaisance et définition politique de tarifaire

Benchmark des politiques tarifaires environnementales incitatives

Benchmark des mécanismes existants incitant le mode ferroviaire en zone portuaire

Benchmark des couts d’escale et qualité de l’offre croisière en Méditerranée et recommandations politique tarifaire

Impacts potentiels de la mutualisation de la THC fluviale à FOS

Marché conteneurs sur l’hinterland Sud Ouest

Marché logistique de l’hinterland Sud-Est

Marché RoRo Turquie – Europe

Potentiel de conteneurisation du fret Corse – continent

Etude marché BTP sur l’axe Seine

Marché du transbordement de conteneurs reefer sur la Caraïbe

Etude d’opportunité pour une nouvelle ligne maritime intrarégionale dans la zone Caraïbe : identification du marché, navire type, et modélisation de scénarios de ligne maritime

Modélisation économique et opérationnelle de solutions de transport multimodal (fer, fleuve, route), et construction d’un plan d’approvisionnement

Modélisation économique et opérationnelle de solutions de transport multimodal (fer, fleuve, route), et construction d’un plan d’approvisionnement

Organisation d’un terminal à conteneur à 2 sites avec une liaison fluviale